Pourquoi choisir Cartimax Chien 300 gélules ?
Chez les chiens et chats, le cartimax contribue au soutien du métabolisme articulaire avec régulation positive de la balance catabolisme – anabolisme de l’articulation.
- Il favorise une accélération de la récupération fonctionnelle.
- Ce supplément nutritionnelest conseillé pour les chiens âgés, mais aussi lors d’une croissance rapide (grande race), lors de souffrance articulaire, ou lors d’un épisode de convalescence chirurgicale.
- De part sa composition, il permet une prise en charge anti-inflammatoire naturelle indispensable pour limiter la douleur ou limiter les traitements médicaux. Le Cartimax peut être associé à une alimentation spécifique prescrite en cas d’arthrose.
- L’arthrose est une pathologie commune à celle de l’homme
Le saviez-vous ?
20% des chiens de plus d’un an présente de l’arthrose
Au-delà de 12 ans 90% des chiens souffrent d’arthrose, il est donc primordial de prévenir l’évolution de cette maladie dès le plus jeune âge.
L’arthrose chez le chat est moins visibles et pourtant bien présente, 60% des chats de plus de 6 ans ont de l’arthrose mais seulement 4 à 10% des chats ayant de l’arthrose vont présenter des symptômes cliniques (boiteries).
Les symptômes chez le chat: hésitations à sauter, descendre les escaliers et changement de caractère.
Attention le propriétaire pense souvent que la baisse d’activité est principalement liée à l’âge alors que l’animal souffre d’arthrose.
Les principaux facteurs favorisant l’arthrose sont:
- Anomalies génétiques (Dysplasie de la hanche)
- Surpoids
- Vieillissement
- Pathologies osseuses (fractures, entorses, ligaments croisés)
- Prédisposition raciales (chiens de grandes races)
En cas d’arthrose il y a une perte des composants du CARTILAGE = objectif apporter les nutriments/composants pour préserver le cartilage et ralentir sa dégradation
L’arthrose est un trouble métabolique irréversible. De ce fait, il est important de prévenir et d’anticiper les dégradations cartilagineuses.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.